Le recourbe-cils: l’accessoire indispensable à notre beauté

On l’aaaaadore ce petit outil en métal !
Grâce à lui, en quelques secondes seulement, il agrandit notre regard et donne à nos  

 

Le recourbe-cils ; est-il un ami ou un ennemi ?

Si, on a toutes au moins une fois voulu tenter l’expérience, dans notre vie, d’essayer le recourbe-cils, on se demande si c’est une bonne idée. Par peur de cassers nos cils, de se coincer un petit bout de paupière, etc.

Le recourbe-cils assure une courbure parfaite pour ouvrir l’œil et surtout c’est totalement indolore !

Le recourbe-cils prends la forme d’un ciseau, il s’agit d’une pince dans laquelle on glisse la frange de nos cils; il suffit, ensuite, de presser/pincer pour les plier et les faire aller ainsi vers le haut; cela semble facile, mais il faudra développer un peu votre dextérité au départ. Et surtout ne vous laissez pas impressionner par son aspect « d’objet de torture »!

Plusieurs petits points à respecter :

-       Ne pas tirer sur les cils : il faut serrer la pince sur le poil à plusieurs reprises. Il est essentiel de bien les attraper à la base afin de ne pas créer une marque en angle droit qui peut générer la cassure du poil.

-       Jamais sur le mascara : Si vous appliquez votre mascara et, si par-dessus vous pincez avec le recourbe-cils, le cil peut se casser. Les couches de mascara durcissent le poil.

-       Changer les bandes de silicone : Pour une meilleure efficacité, changez les petites bandes en silicone sur votre recourbe-cils régulièrement (une fois tous les six mois pour bien faire).

Alors pour vous, le recourbe-cils est- il un ami ou un ennemi ?

A vous les yeux de biche !

 

À propos de Sofie

Moi c’est Sofie, le bras droit de Filo. Je lui donne un petit coup de pouce lors de ses créations. J’ai rejoint Filo, dans son monde rempli de paillettes et d’étoiles, car je suis passionnée de beauté. Mode et beauté ; mélange parfait pour perfectionner tous ces petits accessoires manucure bien tristounets. Lisez tous les articles que vous ai concocté pour être toujours au fait des dernières tendances !

3 réponses à Le recourbe-cils: l’accessoire indispensable à notre beauté

  1. Chris dit :

    hello les filles ! je pense bien à vous depuis le salon ou j’ai découvert l’univers fascinant de la beauty addiction ! je rêve de vos petites pinces à épiler et espère les voir très vite dans les magasins de Paris !
    Le recourbe cils a en effet un look très effrayant, genre instrument de torture du moyen âge… peut être pourrait il subir une petite chirurgie esthétique, je sais pas moi, un re-looking magique par Filosofilles … il serait peut être content de voyager avec la petite pince : après la ligne des sourcils il participerait à rendre notre regard irrésistible…
    grosses bises à toutes les deux de la parisienne !! Chris

    • Filo dit :

      merci Chris , j’espère que ce monde merveilleux t’a plu. as-tu testé le recourbe-cils ? toutes vos expériences nous intéressent ! a très bientôt j’espère

    • Filo dit :

      ma réponse est partie trop vite !!!!!
      pour ton info je viens de trouver des recourbe-cils de toutes les couleurs avec des strass , de quoi te faire rêver !!!!! et encore mieux façon écologique avec des manches en bois , non non ne ris pas c’est très joli. la prochaine que l’on se voit je te donne un cours particulier !!!
      grosses bises filo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

Spam protection by WP Captcha-Free