L’huile de Ricin, nouvelle potion magique

Dans une équipe de fille comme chez nous, chaque journée commence par un petit debrief de nos derniers coups de cœur beauté et bien être. Le sujet de ce matin, c’était l’huile de Ricin. Un petit miracle pour notre peau et nos cheveux. Kézako ? On vous la présente.

Plante Ricin

Plante Ricin

Salut Huile de Ricin, moi c’est Sofie

C’est un produit très sympa dont on a fait la connaissance. Une huile végétale obtenue par l’extraction à froid des graines du Ricin, plante originaire d’Afrique tropicale mais qui a aujourd’hui voyagé pour faire fleurir ses cultures à travers le monde en Chine, en Inde, au Brésil…

Quelles sont tes qualités ?

Anti-inflammatoire, antibactérienne, adoucissante, cicatrisante, hydratante, purifiante… On ne tarit pas d’éloges à son sujet ! Voici quelques conseils utiles pour en tirer le meilleur profit.

Pour la peau : Un coton imbibé de cette potion magique appliqué -sans excès pour ne pas obstruer les pores de l’épiderme- sur la zone à « traiter » pourra résoudre bien des soucis. Elle atténue les rides et ridules, les cernes, soigne les problèmes de peau tels que l’acné, atténue les vergetures, les coups de soleil, les verrues, réhydrate les peau sèches, réduit les tâches de vieillesse, soulage les piqûres d’insectes… L’huile peut être appliquée en soin quotidien ou plus occasionnellement selon le problème à résoudre.

Pour les cheveux, cils et sourcils : Appliquée en massage sur le cuir chevelu en la laissant un peu reposer sous une serviette chaude, ce concentré naturel va régénérer vos cheveux et favoriser leur pousse. Il rend aussi les cils et sourcils plus brillants, plus denses, plus souples en en favorise la repousse. Attention tout de même de ne pas vous e mettre dans les yeux !

Pour les ongles : on n’hésite pas à masser régulièrement ses ongles avec quelques gouttes de cet élixir miraculeux pour les renforcer !

Alors, convaincues par toutes ces vertus ? Prêtes à essayer ? Lâchez nous vos avis !

À propos de Sofie

Moi c’est Sofie, le bras droit de Filo. Je lui donne un petit coup de pouce lors de ses créations. J’ai rejoint Filo, dans son monde rempli de paillettes et d’étoiles, car je suis passionnée de beauté. Mode et beauté ; mélange parfait pour perfectionner tous ces petits accessoires manucure bien tristounets. Lisez tous les articles que vous ai concocté pour être toujours au fait des dernières tendances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

Spam protection by WP Captcha-Free