Été 2017 : africa, j’ai envie de danser comme toi !

Motifs XXL colorés, décalés, humoristiques, cet été l’esprit pop haut en couleur des tissus Wax vient réchauffer la température de nos garde robes. Introduction à la culture qui fait chavirer le cœur des fashions addicts.

Été 2017 : sous le charme du tissu Africain Wax !

Été 2017 : sous le charme du tissu Africain Wax !

Vous l’avez sûrement déjà croisé, peut-être avez-vous entendu son nom, mais le Wax, qu’est-ce que c’est concrètement ? Il s’agit de ces tissus ultra colorés que l’on peut voir sur les Boubous des femmes Africaines. Fait de coton, le Wax est – comme son nom l’indiquera aux bilingues (wax signifie « cire » en anglais) recouvert d’une cire qui suit les motifs voulus et qui confère à la toile des propriétés hydrophobes. « Des Keuuuaaa ?!?? » Traduction : certaines parties ne pourront pas être imbibées par de l’eau ou, en l’occurrence, par la future teinture. L’étoffe est ensuite plongée dans la teinture. Cette technique d’impression permet d’obtenir des couleurs aussi éclatantes au recto qu’au verso, sans envers, qui ne déteignent pas et ont une exceptionnellement bonne tenue.

Mais EXIT l’aspect technique, passons à ce qui nous intéresse vraiment : la mise en pratique au dressing ! On l’a déjà aperçu sur le podium adapté par les créateurs Stella McCartney, Proenza Schouler, Issey Miyakke, ou encore Vlisco, le fabricant néerlandais de pagnes africains de luxe qui a fêté ses 170 ans avec un défilé et une exposition valorisant ses wax.

Les stars elles aussi l’ont adopté au quotidien, comme la belle Beyoncé !

Et nous comment le porter ?

Pétillant, gai, il s’associera avec le contenu de votre penderie bien plus facilement qu’il n’y parait… A condition de ne pas avoir peur de mixer les motifs et les matières ! Il s’adapte à tous les styles, du plus streetwear au plus chic. Au quotidien, vous pouvez l’associer avec vos basique pour leur apporter plus de caractère, et en jouer par petites touches. Une paire de chaussure, un sac à main, des bijoux…
Les plus audacieux pourront oser la veste, la robe, la jupe sans hésiter !

Ou trouver de l’imprimé Wax ?

Il faudra vous orienter vers de jeunes créateurs ! Mosaert, la marque du chanteur Stromae l’utilise énormément. Les Parisiennes, on ne saurait que trop vous encourager à suivre les créations de la styliste Miki Tumona Couture. Il se pourrait aussi que vous trouviez quelques pièces en friperie si vous êtes chanceuses, restez à l’affut ! Pour piocher encore plus d’inspirations n’hésitez pas à visiter notre petite sélection Wax.

Adopterez-vous cette tendance cet été ? Possédez-vous des pièces en Wax ? Des bons plans pour en trouver ? Partagez-nous votre expérience

À propos de Sofie

Moi c’est Sofie, le bras droit de Filo. Je lui donne un petit coup de pouce lors de ses créations. J’ai rejoint Filo, dans son monde rempli de paillettes et d’étoiles, car je suis passionnée de beauté. Mode et beauté ; mélange parfait pour perfectionner tous ces petits accessoires manucure bien tristounets. Lisez tous les articles que vous ai concocté pour être toujours au fait des dernières tendances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

Spam protection by WP Captcha-Free