L’éponge en silicone, validée ou zappée ?

La petite nouvelle qui fait parler d’elle, c’est l’éponge à maquillage en silicone. Débarquée sur le marché comme LA révolution beauté de l’année, est-elle finalement à la hauteur de nos attentes ?

blender_silicone_1.jpg

Hésitation, perplexité, curiosité aussi. Chez Filosofille, nous ne sommes pas passées à côté du phénomène censé remplacer nos beauty blender bien aimés et pinceaux à fond de teint/anti-cernes. Peut-être l’avez-vous déjà croisée sous le nom de Silisponge ou Beauty Galet selon les marques qui la proposent. Nous nous la sommes procurée pour vérifier les dires à son propos.

Sur le papier, quels avantages présente-t-elle ?

- Économique : c’est indéniable, sa matière plastique parfaitement lisse n’absorbe pas le maquillage, à la différence de nos alliés habituels que sont l’éponge en mousse et les pinceaux.
- Propre : un passage sous l’eau et la voilà comme neuve.
- Efficace : un résultat uniforme grâce à une application identique à celle d’un beauty blender en mousse. Il vous suffit de mettre un peu de votre fond de teint sur le dos de votre main, d’y tremper l’éponge puis de l’appliquer sur votre visage par tapotement et en étirant le produit vers l’extérieur.

A notre sens, le petit hic concerne ce dernier point : le résultat final est plus couvrant que si votre maquillage était appliqué à l’aide d’une éponge en mousse.

Bonus : les remarques de l’équipe suite à différents crash tests :
Non, l’éponge en silicone n’adhère pas aux vitres comme les petits bonshommes acrobates de notre enfance, même en lançant très fort !
L’éponge en silicone à une odeur caractéristique, nous n’avons pas encore vraiment déterminé si nous l’aimions ou pas.

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de tester ce produit ? Aimeriez-vous le voir débarquer sur filosofille.com ?
Laissez-nous vos avis en commentaire !

À propos de Sofie

Moi c’est Sofie, le bras droit de Filo. Je lui donne un petit coup de pouce lors de ses créations. J’ai rejoint Filo, dans son monde rempli de paillettes et d’étoiles, car je suis passionnée de beauté. Mode et beauté ; mélange parfait pour perfectionner tous ces petits accessoires manucure bien tristounets. Lisez tous les articles que vous ai concocté pour être toujours au fait des dernières tendances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

Spam protection by WP Captcha-Free