Une épilation sans douleur ? Pincez-moi, je rêve !

La pince à épiler peut rimer pour certaines avec souffrance… si l’on ne maîtrise pas quelques astuces de base. Vous aimeriez les connaître ? Allez, pour vos beaux yeux on lâche l’info.

s'épiler sans se faire mal

Les astuces pour une épilation sans se faire mal

“Souffrir pour être belles”, on l’a assez entendu… Mais l’épilation, vraiment ça fait mal. Quelques rappels pour faire de ce moment une séance de détente (presque) agréable s’imposent.

La pince à épiler a pour vocation de traiter uniquement de petites zones comme les sourcils, la ligne du maillot, ou les finitions des aisselles et des jambes.

D’abord épilez-vous après la douche, la peau sera plus souple. Idéalement il est conseillé de procéder à un léger gommage la veille qui rendra votre “espace de travail” plus net. Vous pouvez aussi talquer légèrement vos doigts pour éviter que la pince à épiler vous échappe.

Au moment d’extraire le poil, placez le mors (pointe de la pince) bien à la racine, tendez votre peau d’une main et tirez doucement dans le sens de la pousse. Un glaçon passé quelques secondes plus tôt sur l’endroit à pinceter rendra la tâche moins douloureuse. Surveillez aussi régulièrement l’apparition de nouveaux arrivants : une petite retouche tous les 2 à 3 jours vaut mieux que toutes les 3 semaines pour ne pas laisser l’importun s’installer.

Enfin, n’oubliez pas de bien laver votre peau avant mais aussi après avoir oeuvré pour éviter la formation de rougeurs ou boutons. Prenez également soin de nettoyer au savon et d’essuyer l’extrémité de votre pince avant sa prochaine utilisation. Pour achever cette séance de soins maison comme il se doit, pensez à hydrater votre épiderme d’une crème non grasse et surtout non alcoolisée pour ne pas vous brûler.

Mais n’oubliez pas : une épilation des sourcils peut complètement sublimer et ouvrir un regard tant qu’elle n’est pas excessive. Suivez les courbes de votre visage, restez naturelles, c’est votre plus bel atout !

À propos de Sofie

Moi c’est Sofie, le bras droit de Filo. Je lui donne un petit coup de pouce lors de ses créations. J’ai rejoint Filo, dans son monde rempli de paillettes et d’étoiles, car je suis passionnée de beauté. Mode et beauté ; mélange parfait pour perfectionner tous ces petits accessoires manucure bien tristounets. Lisez tous les articles que vous ai concocté pour être toujours au fait des dernières tendances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

Spam protection by WP Captcha-Free