L’épilation des sourcils : un sujet à prendre avec des pincettes

Face à la complexité d’utilisation de la pince à épiler pour sublimer le regard, nous vous livrons quelques astuces pour un résultat réussi, comme en sortant de chez l’esthéticienne.

Comment bien épiler ses sourcils
Les 3 points à connaitre pour dessiner correctement ses sourcils

Le bon matériel, vous l’avez. Maintenant vous devez évoluer de padawan à Jedi dans son maniement. Et pour cela, être bien attentives il vous faudra !

La première chose à avoir en tête, c’est que vos sourcils (comme vous toute entière d’ailleurs) sont uniques. Inutile donc de vouloir imiter votre star préférée, on vous voyait déjà rêvasser sur les beaux yeux de Cara Delevingne ! Maintenant cette base établie, entrons dans le vif du sujet.

  1. Tout d’abord il faudra définir la forme idéale pour vos sourcils. Pour ce faire, face à un miroir tracez une ligne imaginaire qui part du coin de votre narine jusqu’au coin interne de votre œil. La tête de votre sourcils doit démarrer dans le prolongement de cette ligne. Vous pouvez épiler les poils qui la dépassent et s’avancent trop sur l’arrête de votre nez.
  2. Imaginez ensuite une seconde ligne naissant toujours de votre narine puis traversant le milieu de votre œil (elle passera par votre pupille si vous regardez droit devant vous). Le prolongement de cette ligne correspond au sommet de votre sourcil. C’est à partir de ce point qu’il pourra s’affiner.
  3. Enfin, un dernier tracé imaginaire de votre narine au coin externe de votre oeil vous permettra de trouver la queue de votre sourcil, l’endroit ou il doit se finir. Les poils continuant plus bas peuvent être épilés. Concernant l’épaisseur à adopter, suivez la forme naturelle de votre sourcil. Pour y voir plus clair vous pouvez coiffer les poils d’abord vers le haut puis vers le bas pour mieux repérer les rebels qui feraient du “hors pistes”. Le tout étant de garder plus d’épaisseur entre la tête et le sommet pour un résultat plus naturel, et d’affiner du sommet vers la queue.

N’oubliez pas que l’épilation peut causer de petites rougeurs, attention donc de ne pas y procéder juste avant de sortir ! Et pour les plus douillettes, retrouvez toutes nos astuces pour éviter d’avoir mal pendant cette dure épreuve.

Pince à épiler à mors biais Filo&Sofie Printemps – 8,90€

À propos de Sofie

Moi c’est Sofie, le bras droit de Filo. Je lui donne un petit coup de pouce lors de ses créations. J’ai rejoint Filo, dans son monde rempli de paillettes et d’étoiles, car je suis passionnée de beauté. Mode et beauté ; mélange parfait pour perfectionner tous ces petits accessoires manucure bien tristounets. Lisez tous les articles que vous ai concocté pour être toujours au fait des dernières tendances !

3 réponses à L’épilation des sourcils : un sujet à prendre avec des pincettes

  1. Article indispensale, à lire absolument ! merci

  2. Article indispensale, à lire absolument ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

Spam protection by WP Captcha-Free