Pour des petites mains de fée !

Ce n’est pas agréable d’avoir les mains rudes ou crevassées. C’est bientôt l’été, vos petites mimines ont besoin d’être chouchoutées.

Alors, voici quelques petites astuces pour les rendre belles en toutes circonstances.

Comment avoir de belles mains en plus d’avoir de beaux ongles?

Il faut les bichonner, parce que les mains sont l’une des premières choses que l’on remarque chez une personne !
Comment éviter les mains moites pour un entretien, une rencontre ? Comment ne plus avoir les mains froides ? Comment les avoir bien hydratées et douces ?

Quelques petits conseils malins :

Lutter contre les mains moites : il suffit de les talquer avec de la farine de maïs ou bien du talque pour bébé ! Cela permet de réduire la transpiration et de capter l’humidité de vos mains grâce aux particules de farine. Il est préférable d’appliquer votre poudre 1h avant l’entretien ou le début de la journée pour faire partir la plupart des particules blanches, les plus infimes particules resteront et aspireront la transpiration.

Eviter les mains froides : il suffit simplement de manger des fruits et des légumes violets comme des myrtilles, du cassis, du chou rouge ou encore de la betterave.

Relaxer ses mains doucement : vous devez vous munir d’une boule de la taille de votre paume (pas plus grande) et faire rouler la balle dans le creux de votre paume et sur le long des doigts pour les détendre. Ce mouvement est à faire pendant 5 à 10 minutes par jour. Cette astuce permet également de faire disparaitre le stress.

Pour avoir les mains douces : il faut masser le long du poignet, de la paume et des doigts délicatement avec de la crème hydratante ou des huiles essentielles notamment celles aux olives, au ricin, à l’avocat et au beurre de karité.

Dernière astuce pour éliminer les toxines : mélangez de l’huile essentielle avec des gouttes de citron. Massez le tout sur vos mains en privilégiant sur les taches brunes.

Pour finir en beauté pensez à vos ongles : on les lime, on les poli et on les habille avec du vernis ! Le tout venant de chez Filosofille pour la manucure! ;)

À propos de Sofie

Moi c’est Sofie, le bras droit de Filo. Je lui donne un petit coup de pouce lors de ses créations. J’ai rejoint Filo, dans son monde rempli de paillettes et d’étoiles, car je suis passionnée de beauté. Mode et beauté ; mélange parfait pour perfectionner tous ces petits accessoires manucure bien tristounets. Lisez tous les articles que vous ai concocté pour être toujours au fait des dernières tendances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *

Spam protection by WP Captcha-Free